Alerte à la bombe... d'un téléspectateur mécontent

Si certains votent pour leur émission télévisée préférée, d’autres n’hésitent pas à déclarer une alerte à la bombe pour manifester leur mécontentement…
 
        Le palais de justice de Nantes – Flickr.com

Alors que la majorité des Français achèvent leurs préparatifs pour les fêtes de fin d’année, d’autres trouvent plus distrayant d’être convoqués au tribunal correctionnel... Apparemment, monsieur M. n’aime pas trop faire ses courses.

Par une belle journée d’hiver, il se retrouve une fois de plus devant le juge.  Avec déjà trois mentions à son casier judiciaire, le tribunal n’a plus de secrets pour lui. 
Passionné d’émissions culinaires, monsieur M. ne manquerait jamais la finale du "Meilleur Pâtissier" diffusée le 5 juillet 2017 au soir. Déçu du résultat, il contacte à plusieurs reprises le standard de la chaîne M6, située à Neuilly-sur-Seine, près de Paris… sans réponse. Il ne trouve pas mieux qu’une bouteille whisky pour calmer sa colère. Ce qui, bien sur, ne fait que l’aggraver.

Sous l’emprise de l’alcool, il rappelle une dernière fois... et déchaîne sa haine sur la pauvre standardiste, en menaçant de faire sauter les locaux de la chaîne. Un mouvement de panique est provoqué, tandis que monsieur M finit tranquillement de cuver sa bouteille. Il s’endort presque aussitôt.

Après avoir localisé l’appel, les policiers remontent jusqu’à notre alcoolique, et, de fil en aiguille, il se retrouve ce 19 décembre face la justice.
Au tribunal, tout ceci ne manque pas d’être rappelé en détails…

A la barre, monsieur M. ne se montre pas très convaincant. Il est condamné à verser la somme de 3000 € à M6, contre 8000€ réclamés par l’avocat de la partie civile.

Autant éviter les notes dans "le Quinzième"* pendant un moment…en effet, on doute que Cyril Lignac accueillerait à bras ouvert notre gentil monsieur M. dans l'un de ses restaurants gastronomiques à Paris!

Louna et Léonore

* Un des restaurants du chef Cyril Lignac, qui anime l'émission "Le Meilleur Pâtissier" sur M6.

Commentaires