L’alcool est le pire ennemi de l’homme.

L’alcool est le pire ennemi de l’homme. Cet étudiant l’a appris à ses dépens, lors d’une soirée bien arrosée.

Le 5 juillet 2017, Monsieur S. se rend à une soirée chez un ami. Il en ressort bien alcoolisé. Il s’énerve, a un comportement déplacé envers des personnes à un arrêt de tram. Deux de ses amis essayent de le raisonner.
Il se calme, puis recommence. Un agent de la SEMITAN tente de l’arrêter. Malheureusement pour lui, Monsieur S.  l’empoigne, lui déchire son polo - mais ne le frappe pas. L’agent a une incapacité temporaire de travail de 8 jours.
 
Photographie du palais de justice de Nantes - Jade P - 19/12/2017.

Le 19 décembre 2017, le prévenu, un étudiant en développement informatique au casier judiciaire vierge, donne sa version des faits  au juge du tribunal correctionnel : « Je ne me souviens de rien, je n’ai  pas l’habitude de boire. Je n’ai jamais eu de comportement violent envers personne,  je m’excuse de ce que j’ai fait. »

Le tribunal le condamne à un stage de citoyenneté, il devra payer 100 € d’amende pour ivresse sur la voie publique.

Manon F et Jade P

Commentaires