Trafics et vols

Monsieur H. vit seul dans un appartement à St Sébastien Sur Loire. Actuellement sans emploi, il est à la recherche d’un moyen de gagner de l’argent. 

Divorcé de son ex-femme, avec laquelle il a eu 5 enfants, il est actuellement papa d’une autre petite fille. 
Il est bien connu des services de police, puisque son casier judiciaire comporte dix mentions. C’est un ancien alcoolique et un consommateur de stupéfiants (cocaïne, cannabis).

Un jour de juin 2017, Monsieur H. est interpellé par la police à son domicile: il est suspecté d’avoir volé un scooter, une tablette ainsi qu’un vélo, qui ont été retrouvés dans son appartement. Interrogé par les policiers, il ne nie pas les faits . 

Le prévenu tente de se défendre devant le tribunal, en affirmant : « J’ai volé le scooter à des jeunes qui jouaient avec dans le quartier, pour rembourser mes dettes de stupéfiants. Il avait déjà été volé parce qu’il ne présentait pas de plaque d’immatriculation.» 

Suite à son arrestation, un examen psychiatrique a été fait : Monsieur H. ne présente aucun signe de bipolarité, ni de troubles mentaux, ni d’hallucinations.

Lors de l’audience il se positionne comme victime et ne conteste pas les faits. Il confie au juge qu’il n’a plus de problèmes avec l’alcool depuis 2012. 
Après l’audience, où le prévenu essaie de se défendre, il est finalement condamné à 4 mois d’emprisonnement.

Palais de justice de Nantes  Source : Flickr



Mathilde C. Maëlys G. Léa E.

Commentaires